• Imprimer

Actualités

Charles Baudelaire

À l’occasion du bicentenaire de la naissance de Charles Baudelaire, cette édition Quarto en couleurs donne à lire ses œuvres essentielles, des Fleurs du mal aux Salons et autres écrits sur l’art, du Spleen de Paris jusqu’aux Écrits intimes, à travers les différents répertoires d’images qui ont nourri son imaginaire.
Et nous fait entrer dans le regard du poète.

En savoir plus
Jean de La Fontaine

2021 marque le quatre centième anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine. À cette occasion, la Pléiade publie en « Tirage spécial », l’édition de référence des Fables choisies mises en vers, et illustrée, des célèbres gravures de Grandville.

En savoir plus

Les Éditions Gallimard apportent leur soutien à Krisztina Tóth, autrice et traductrice hongroise, victime d’une violente campagne de presse dans son pays après avoir dénoncé des stéréotypes misogynes présents dans des œuvres dont la lecture est obligatoire à l’école.

En savoir plus
Zadie Smith

Dans ce premier recueil de nouvelles, Zadie Smith allie son inimitable pouvoir d’observation et sa voix unique pour explorer les arcanes du monde moderne.

En savoir plus Feuilleter le livre
Jean-Marie Laclavetine

« En publiant Une amie de la famille, récit centré sur la mort de ma sœur Annie, je n’imaginais pas que ce livre allait provoquer tant de réactions.
Tous ces signes attestaient de la puissance de l’écriture, de ce qu’elle délivre ou dénoue. Alors j’ai décidé de dire à Annie ce que les vivants m’ont raconté d’elle, de lui montrer à quel point elle est restée présente. »
J.-M. L.

En savoir plus Feuilleter le livre
Krzysztof Pomian

« Appuyée sur une érudition sans frontières, cette œuvre monumentale propose la première synthèse jamais écrite sur l’histoire d’une institution désignée comme étant, tout à la fois, étrange et indispensable.
Un somptueux monument. »
Roger Chartier, Le Monde des Livres

En savoir plus
Benoît Duteurtre

Miroir d’une existence d’écrivain fou de musique, mélange de lumière, d’ombres et de drôleries, ce roman est une réflexion sur la modernité et ses transformations à l’aube du XXIe siècle.

En savoir plus Feuilleter le livre
Alessandro Baricco

« On devrait s’efforcer de considérer la Pandémie comme une créature mythique. Bien plus complexe qu’un simple événement sanitaire. » Alessandro Baricco

En savoir plus tracts.gallimard.fr Feuilleter le livre