• Imprimer

Actualités

Fabrice Humbert

« Par quelle aberration peut-on penser que la politique consiste à désigner des ennemis alors qu’elle est la définition d’un partage : ce que nous avons en commun, nous individus, à l’intérieur d’une société et comment nous devons l’organiser ? » Fabrice Humbert

En savoir plus tracts.gallimard.fr Feuilleter le livre
Anna Burns

« Aucun d’entre nous n’a jamais rien lu de semblable auparavant. »
Président du jury 2018 du Man Booker Prize

« Une exploration de la violence omniprésente durant la période des Troubles en Irlande du Nord. »
Le Monde des Livres

En savoir plus Feuilleter le livre
Gianfranco Calligarich

Découvrez le roman culte de Gianfranco Calligarich !
Dans ce premier roman, paru pour la première fois en Italie en 1973, l’écrivain italien dresse le portrait d’un homme qui cherche un sens à sa vie. Une histoire d’amour et de solitude, récit d’un renoncement tranquille, qui nous plonge dans la Rome solaire et magnétique de la dolce vita.

En savoir plus Feuilleter le livre
Vladimir Nabokov

« La Pléiade accueille le dernier volet d’une œuvre labyrinthique, éblouissante. Ada ou l’Ardeur est un grand conte de fées, visuellement somptueux, frissonnant de noirceur, scabreux, et une histoire d’amour flamboyante. »
Nathalie Crom, Télérama

En savoir plus
Mario Vargas Llosa

Découvrez deux nouveautés du Prix Nobel de littérature. Avec L’appel de la tribu, Mario Vargas Llosa nous livre une autre partie de son autobiographie. Un autoportrait intellectuel, nous permettant de mieux comprendre l’évolution de sa pensée politique.

En savoir plus Feuilleter le livre
Gilles Kepel

Découvrez l’entretien réalisé avec Gilles Kepel à l’occasion de la parution de son nouveau livre Le prophète et la pandémie.

En savoir plus Feuilleter le livre
Michel Leiris

Redécouvrez l’œuvre de l’ethnologue à travers la publication simultanée du Journal en Quarto, d’un coffret réunissant les quatre volumes de La Règle du jeu et d’une correspondance inédite.

En savoir plus
Dolores Redondo

« Dolores Redondo serait-elle la cousine espagnole de Fred Vargas ? »
Le Figaro Magazine

En savoir plus Feuilleter le livre