• Print

Actualités

Daniel Pennac

Découvrez l’entretien réalisé avec Daniel Pennac à l’occasion de la parution de La loi du rêveur.

En savoir plus Feuilleter le livre
Érik Orsenna

Découvrez l’entretien réalisé avec Érik Orsenna à l’occasion de la parution de Briser en nous la mer gelée.

En savoir plus Feuilleter le livre
Régis Debray

« Il en va des beaux pays démocratiques comme des autres : l’idée qu’ils se font, et veulent donner d’eux-mêmes, correspond rarement à ce qu’ils sont en réalité. Quelques exemples de forfanteries, entendues ici et là à l’occasion de récentes et écœurantes atrocités. » Régis Debray

En savoir plus tracts.gallimard.fr

Retrouvez « Écoutez lire » sur ecoutezlire.gallimard.fr

ecoutezlire.gallimard.fr
Daniel Cordier

Daniel Cordier est décédé à l’âge de 100 ans. Ancien résistant et secrétaire de Jean Moulin pendant la Seconde Guerre mondiale, il est notamment l’auteur d’Alias Caracalla. Un récit autobiographique au cœur de la résistance (Prix Renaudot essai 2009).

En savoir plus

Avant-dernier compagnon de la Résistance, Daniel Cordier s’est éteint le 20 novembre 2020 dans sa centième année. Galeriste et marchand d’art reconnu après guerre, celui qui s'engagea dans les FFL dès juin 1940 et assista Jean Moulin de l’été 1942 à son arrestation le 21 juin 1943 fut un témoin privilégié et un historien exigent de la Résistance.

En savoir plus
Collectif

« Le XIXe siècle a connu un développement sans précédent des sciences naturelles. À la croisée des sciences et des arts, ce beau livre exceptionnel confronte les principaux jalons des grandes découvertes avec leur parallèle dans l’imaginaire. »

En savoir plus Feuilleter le livre