Nouveauté

Autour du livre

  • Dans les médias

    « Un premier roman d’une grande finesse, très beau, sur le fil, tendu entre la mémoire et l’oubli. »
    François Busnel, La Grande Librairie

    « Un premier roman exceptionnel, qui vous secouera jusqu’à la dernière page et vous en fera souhaiter beaucoup d’autres... Autant pour le style, somptueux, rythmé, plein de métaphores inspirées, de raccourcis imparables, l’auteure n’ayant jamais besoin d’un long discours pour vous faire comprendre ce qu'elle brûle de vous dire, trouvant toujours l’image la plus juste pour aller au cœur des choses... Que pour l’histoire, double, troublante au début, puis haletante. »
    Gilles Chenaille, Marie Claire

    « Dès l’entame de son premier et douloureux roman, la designer Delphine Arbo Pariente trempe sa plume dans l’encre noire du passé de sa narratrice. […] Elle s’échappera le plus vite possible loin de l’étau familial, se mariera une fois, deux fois, mais les traumatismes, eux, resteront tapis en elle. Jusqu’à la délivrance par l’écriture. »
    Marianne Payot, L’Express

    « Sur un tas de boues, d’une langue langoureuse et fluide, Delphine Arbo Pariente a construit un palais et publie un miraculeux premier roman chez Gallimard. »
    Colombe Schneck, Madame Figaro

    « Impossible de se détacher de ce premier roman qui vous happe dès le début de l’histoire. Delphine Arbo Pariente signe un très beau livre sur une famille dysfonctionnelle, dans un style pur et incisif. »
    Anne Michelet, Version Femina

  • Imprimer

Une nuit après nous

Collection Blanche, Gallimard
Parution : 26-08-2021
256 pages, 140 x 205 mm
Achevé d'imprimer : 01-06-2021

Genre : Romans et récits Catégorie > Sous-catégorie : Littérature française > Romans et récits
ISBN : 9782072926525 - Gencode : 9782072926525 - Code distributeur : G04964

Acheter

Recherche des librairies en cours...

À découvrir également

  • 1/