Nouveauté

Autour du livre

  • Dans les médias

    « Un roman ample, étourdissant comme une chorégraphie de De Keersmaeker, sur un jeune homme qui ressemble à l’auteur, à la fois rêveur et railleur, anachronique et postmoderne, sauvage et sophistiqué. Du vif-argent. »
    Jérôme Garcin, L’Obs

    « Histoire d’amour, de l’art, de France, du salariat… Ce sont les coulisses du monde qu’Éric Reinhardt entend nous dévoiler. Les jeux de réseaux qui conduisent un président à prendre une décision contre l’intérêt de son pays. Sous sa plume, la consternante affaire de l’Internet français devient un thriller qui finit mal. Un vibrant plaidoyer contre des élites nationales dépassées. »
    Alexis Brocas, Lire Magazine Littéraire

    « L'écriture de Reinhardt est rythmée, enveloppante, jouant avec finesse de ses registres. Le roman de la rentrée ? En tout cas, le roman le plus roman de cette rentrée ! »
    Damien Aubel, Transfuge

    « Des années 1970 à nos jours, Éric Reinhardt nous invite à assister, dans des pages virulentes et truculentes, à la naissance et à l’avènement du capitalisme de connivence. Un virtuose roman à tiroirs. »
    Nathalie Crom, Télérama

    « De son matériau documentaire autant que de son intrigue sentimentale, Éric Reinhardt fait un usage virevoltant. »
    Raphaëlle Leyris, Le Monde des Livres

    « Un jeune journaliste enquête sur la façon dont le gouvernement français a laissé filer l’invention d'internet aux États-Unis. Avec Comédies françaises, Éric Reinhardt signe son roman le plus politique et le plus acerbe sur le pays, la droite, le lobbying. »
    Nelly Kaprièlian, Les Inrockuptibles

    « Roman protéiforme et formidablement vivant, Comédies françaises impressionne par son inventivité et son ambition : à la fois portrait d'une génération née en 1989, peinture expressionniste de la France contemporaine et enquête à charge contre Ambroise Roux, industriel présenté comme assez influent pour avoir sabordé l'Internet français. […] Le "grand roman français" que tant d'auteurs hexagonaux cherchent à écrire sur le modèle des Américains. »
    Isabelle Lesniak, Les Échos

    « Éric Reinhardt a pris le pari de ramasser dans un temps court l’acmé d’une existence, de tendre le fil au maximum tout en densifiant les situations, par obsession du présent romanesque. Apogée foisonnant, tranché net. »
    Frédérique Roussel, Libération

  • Imprimer

Comédies françaises

Collection Blanche, Gallimard
Parution : 20-08-2020
480 pages, 140 x 205 mm
Achevé d'imprimer : 01-08-2020

Genre : Romans et récits Catégorie > Sous-catégorie : Littérature française > Romans et récits
Époque : XXIe siècle
ISBN : 9782072796982 - Gencode : 9782072796982 - Code distributeur : G02102

Acheter

Recherche des librairies en cours...

du même auteur

  • 1/

À découvrir également

  • 1/